Concept

icônes concept.png

Bienvenue à notre restaurant
« Apportez votre vin ou bière »!

 

Pour venir manger chez Cabotins, une ancienne mercerie : pas besoin d’avoir un motif, d’être tiré à quatre épingles, ni de vous serrer la ceinture.
 

Un resto culotté, une ambiance décontractée, un personnel bigarré.

 

Avec des portions qui vous vont comme un gant, les enfants, c’est dans la poche!
 

Voilà un menu complet à votre mesure, où vous trouverez, en plus des entrées et des plats sur place ou à emporter :

 

  • Les « Sortez-moi d’ici! » chauds. Passez au comptoir pour les chercher en prévoyant 30 minutes de préparation.

  • Des plats congelés, à réchauffer à la maison.

  • Des desserts en portions (ou entiers sur réservation).

  • Les menus évènements (pour la Saint-Valentin, par exemple).

Nous privilégions les aliments frais et locaux que nous transformons sur place pour vous.

MusiRogerParty.jpg
Yves et Bertrand

Bios

Yves et Bertrand sont tous les deux nés le jour de leur naissance, sans couche et en pleurant. En janvier 2000 a lieu leur première discussion philosophicosociale de fond. Le sujet? Pourquoi le 2e millénaire débute en 2001?

 

Un peu d’alcool les aide à comprendre que dans un sac de 2000 bonbons, le 2000e entre lui aussi dans le sac. Le prochain sac de 2000 bonbons contiendra le bonbon 2001…

 

Éclaircir ensemble un tel mystère confirme leur grande complicité. Ils partent à l’aventure pour le meilleur et pour le pire. Souvent, ils se demanderont lequel des deux est le meilleur et lequel est le pire. Ça ne s’explique pas en criant BONBON!

 

Après avoir grandi dans un château, prenant soin des animaux et des jardins à l’arrière de la maison familiale, dans le carré de sable, Yves emménage dans une marionnette, puis dans un téléviseur, où il s’occupe à transposer en objets histoires et personnages. De son cru : les dindes à Môman et le fromage à Momo dans La Petite Vie. Depuis 2004, il sillonne les rues à la recherche de trésors pour créer son antre afin d’émerveiller votre visite.


Fort de sa formation en Études françaises et théâtre, Bertrand tire sa révérence du théâtre pour enfants sans devenir adulte. Il fait le clown en maniant les couteaux et la braoule. Il se dit que si l’acteur Ronald Reagan a pu être élu président, lui, peut bien jouer le rôle de cuisinier. Il aurait préféré être aviateur (lire : beau ténébreux), mais sa vue ne le permet pas. Voilà ce qui arrive quand le gars des vues n’est pas de ton bord!

 

Ceci explique cela!